Bouteville : une situation géographique exceptionnelle.

C'est la conjonction de la proximité de la mer, d'un sol varié d'une richesse exceptionnelle
et d'un micro climat.

Située dans le Sud-Ouest de la France, la zone géographique de production se divise en six crus (la Grande Champagne, la Petite Champagne, les Borderies, les Fins Bois, les Bons Bois et les Bois Ordinaires) répartis de façon concentrique, sur une surface de 80 000hectares.





Montmorency,
Au Coeur de la Grande Champagne.


La Grande Champagne : ce cru recouvert de terre blanchâtre d'argile calcaire, fournit les eaux de vie les plus fines, les plus nettes, les plus bouquetées et celles qui s'améliorent le plus en vieillissant. Les dégustateurs professionnels du cognac définissent cette eau de vie de la manière suivante : finesse et distinction, montant et longueur, souplesse, odeur de fleur de vigne, tilleul séché, sarment sec.






Un bref historique...

Issus d'un vignoble de qualité, transportés par bâteaux vers les pays d'Europe du Nord, les vins de Poitou, de La Rochelle et d'Angoumois font dès le XIIème siècle le bonheur des anglais, des hollandais et des scandinaves.

A partir du XVIIème siècle, ils sont transformés en eaux de vie, puis bonifiés en fûts de chêne pour devenir le "cognac".

Ainsi débute l'aventure de notre ville, qui va devenir la capitale d'un commerce de renommée mondiale. Aujourd'hui, le Cognac Montmorency vous restitue cet héritage, de tradition.